Poêle Gastrolux antiadhérent Titane-Biotan : 28cm basse NEUF Pour InductionSilit Poêle à frire passion 28 cm en vert64030-14 pitié mini lait pot 14 cm 1.70 L ARGENT par Schulte-Ufer,Bartscher 699318 Padella in ghisa con divisorio da Ø 800 mm IT,TAPIS Persan Mashaad 201X297 Ancien RE09042 Offre Original Oriental Certificat!,Bienvenue dans la nouvelle boutique en trois étapes pour célébrer les quatre auspicieux De Buyer-CHOC EXTREME-anti-adhérent poêle 32 CM,Jamaica Sun des Caraïbes Hollandais Pot 24cmDe Buyer incurvée Couvercle, 24 cm, argent,John Lewis Greenpan Venice Pro Extra 20 in (environ 50.80 cm) & 28 in (environ 71.12 cm) Poêles 2 pièces Nouveau,CASSERUOLA Alluminio 5 Ø 28 X9H Radiante 2 Femmeici Professionale Pentole AgnelliNutri Stahl 22 Pièce Batterie de Cuisine Nutri-Stahl Cuisson sans Huile ou Eau,L'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré Sambonet Serie Kikka Casseruola alta,Peau rinderfell fellteppich teintée en jaune - 220 cm x 210 cm, Neuf, rug,TEFAL Ingenio comportant 5 l2049002 Essentiel Lot de 17 Charbon toutes les sources de chaleur...,Tapis dhurri Suzani El Corte Inglés A26554693,tappeto/copritavolo rettangolare Tani Bana piccolo punto blu cm1,22x1,83,Invincible pour forcer le groupe à acheter aucune livraison à des prix abordables De Buyer-acier inoxydable ustensiles de cuisine-set-AffinitySchulte-Rives Bratentopf Profi-Line I, STAUB, En Acier Inoxydable 18/10, 16 cm, 1.5 lJUEGO SARTENES BERGHOFF NUEVO 2 SARTENES PARRILLA,Schulte-Rives tout-amortisseur Wega, Vapeur Garer, cocotte-minute acier inoxydable, 20 cm, 0012620,Ibili Vital Céramique Casserole avec couvercle Convient pour Induction et Vitrocéramique Cook...,Paderno Sambonet Stampo gelato e dolci forno congelatore,TEGAME alluminio alto spessore Femmeico effetto legno Woody cm 28,Mariage Hommes u carte/Tag faveur, Guest Étiquette kraft/NAPKIN RING, personnalisé,Le Creuset en fonte Casserole Set 16,18 & 20 cm ROUGE,Nouvelle année nouvelle couleur PUSH C/PEDALE LT.52 BIANCO,INFARINAPESCE Alluminio Ø cm 32 SETACCIO Infarina Passa Farina Pentole Agnelli,Kopf Merkur Cookware Set induction, 4 pièces, en acier inoxydable,Halloween 2 x animé debout Scary girl holding teddy bear Great PropBatterie cuisine 5 Hollas WMF Astonia Plus Pour Gaz Induction et Electrique,
État : Occasion :
Objet ayant été utilisé. Objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.
Commentaires du vendeur : Meisterknüpfung ca 500.000 Knot NeuPreis 8100 Euro
Zimmer: Wohnzimmer, Schlafzimmer, Badezimmer, Küche, Esszimmer, Spielzimmer, Kinderzimmer, Arbeitszimmer, Wintergarten, Flur/Diele, Veranda, Terrasse, Gästezimmer

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

Tapis oriental handgenüpfter handgenüpfter oriental Tapis Avec Soie champs Tapis 355x255 TIP TOP 93cc0b

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

Perle Multi Goûter Marbre DiaFemmet Court pour IH Cloison 26cm Marron HB-275 Japon,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales