PADELLA BASSA alluminio pressofuso antiaderente Supreme cm 28,Greenpan Cambridge Bronze Céramique Non-Stick Casserole Set 3 pièces,Invincible pour forcer le groupe à acheter aucune livraison à des prix abordables BATTERIE DE CASSEROLES 8 PIECES,Santa Claus arrive CIRCULON infinite 36cm couvert wok (neuf),L Tapis Gabbeh Barossa Orange Tissé à la Main Bordure,Concours de souliers fou de Noël De cuisine professionnel-provence-ronde Bratentopf, 26cm-Noir,Rosle 20 cm en acier inoxydable multi-couche Saute PanZwilling Cookware Zwilling Twin Choice Poêle, 28 cmOriginal Gundel Poêle à Bord Haut , Ø 24cm H-7cm avec Poignée Démontable &,GSW Stahlwaren GmbH Fonte D'Aluminium Poêle, gris/noir, 28 x 4.7 cm, 2.3 l,Set Padelle 6 Pezzi in Pietra Antiaderenti Mineral Stone Bavaria cm 20-24-28,Sp9 Carpet Tapis Cuir Coloré Trendline sp9 Carpet (LB 180x240 cm),L Gabbeh Nerio Tapis Orange Couleur Unie Rayé Fait Main,Progrès Forgé Aluminium 3 Pièce Casserole Ensemble avec lot de 3 torchons,Persan Tapis Nain meilleure qualité meilleur Design 2x3m Royal Design Nature Couleur,Original WMF Cook Set 4/chinoise Set 4tlg./barbecue et Asia chinoise/NOUVEAU & NEUF dans sa boîteQ9570312 Poêle Salvaspazio Meteorite Diamètre: 22 cm,PME Aérographe Air Brush & Compresseur Kit Pour Cup/gâteau glaçage décoration de pulvérisationTapis HERITAGE Cloud tissu mélangé Gris theko les marques Tapis 406750 (BL 190x,Une intéressante main persan Pictorial Tapis (120 x 70 cm),Silit Selara Pierre Bleue Enduit Poêle, Diamètre 24 cm, ignifuge plast,TEGAME alluminio pressofuso antiaderenteHard Cook cm 28,Molde para Tartas Bizcochos Reposteria Pasteleria Triple Corazon Aluminio NuevoBACINELLA Alluminio Ø cm 40X17H PER MARMELLATA Pentola Padella Pentole Agnelli,ALESSI "Pots&Pans" Batteria di pentole AJM100S9 PEZZI 9 acciaio inox,MAUVIEL 1830 cuivre marmeladentopf Ø 24 cm copper jam Pan, bronze poignées neuf dans sa boîte,Mauviel Casserole 16 cm induction en aluminium,Faites plaisir à vos clients De Buyer-sauteuse inox 24 cm conique-Affinity,Célébrez les voeux du Nouvel An TEFAL Ingenio comportant la préférence,Schulte-Ufer 6789-38 Multi-Purpose Torréfaction étain 38 cm 9 L pour induction
État : Neuf : autre (voir les détails) :
Objet neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine peut être manquant ou la boîte de l'objet peut avoir été ouverte et non rescellée. objet neuf n'ayant jamais servi, avec défauts mineurs ou présentant un léger défaut de fabrication. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.
Commentaires du vendeur : Top Zustand, Biologisch gewaschen, sofort auslegbar
Ausländisches Produkt: Nein Form: Quadratisch
Herstellungsart: Handgeknüpft Stil: Traditionell Orientalisch/Persisch
Marke: Markenlos Modifizierter Artikel: Nein
Material: 100% Baumwolle, 100% Wolle Alter: 2000 bis jetzt
Regionales Design: Persisch Farbe: Beige
Angebotspaket: Nein Muster: Medaillon
Zimmer: Wohnzimmer, Schlafzimmer, Esszimmer, Spielzimmer, Kinderzimmer, Arbeitszimmer Herstellernummer: nicht zutreffend
EAN: Nicht zutreffend

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

Perses Handgeknüpfter Tapis KASHMAR 370 Nº cm x 245 cm Nº 370 197289 excellent état 125c65

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

Braisogona MONIX Optima cocotte, acier inoxydable, argent, 30 cm,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales