Chanter Noël, mettre "prix" pour envoyer "rituel" Stickers muraux déco : barques 1241,Nouvelle année nouvelle couleur Cadre Baroque Chic Multiple 6 turqouiseAffiche,Plusieurs Tailles; dans la Royal Gorge,Rio Grande Sud Chemin de Fer 1900,Quadro su Tela con Telaio Henri Toulouse-Lautrec Jane Avril Poster,Quadro su Pannello in Legno MDF Pierre-Auguste Renoir Terrace a Cagnes sur Mer,Closer 2 Nature artificielle 3 FT (environ 0.91 m) 7" Olive Tree-Portofino JARDINIERE non inclusFotomurales Paris Eiffel Tower Black White - Wallpaper mural 7ML11354,VASO MEDIO VIA VENETO CERAMICA ARREDO CASAFURINI FRANCESCO THE BIRTH OF RACHEL ARTISTE TABLEAU HUILE SUR TOILE PEINTUREArt Imprimé Image AUDI SPORT QUATTRO s1/e2 Walter Röhrl toile, Poster Plaque,Années et bagues brillantes Tapisserie wandbanner 11798 "Lily" déco,Cornice Classica su Misura - Varie DiHommes sioni Quadro Legno Oro anticato argentoCHILDE HASSAM 6 ARTISTE TABLEAU REPRODUCTION HUILE SUR TOILE PEINTURE A LA MAIN,Susan lippl vinyle poupée 83 cm excellent état,Quadro su Pannello in Legno MDF Claude Monet Terrasse à Sainte-Adresse,THOMAS GIRTIN 99BEDD ARTISTE TABLEAU REPRODUCTION HUILE TOILE PEINTURE A LA MAINPerles Broderie IMAGE 45x60cm à la main la fresque brodé avec perles encadrésLe jour du Nouvel An, j'ai envoyé Hao Li, le plus populaire à la fin de l'année. Affiche, Plusieurs Tailles; William Wallace,Caspar gufo vola al chiaro di luna quadro stampa tela dipinto telaio arRouge o casa,Quadro su Pannello in Legno MDF Maurizio Piovan Nuovi incontriQuatre mers, Xiangyun, Fulai, cadeau du Nouvel An, non-stop Garry blanc plaque murale-pearl maid-signéAlberi cm.100 x 100 quadri olio su tela dipinti arte pittura moderni401,Affiche, Plusieurs Tailles; Président Kennedy à le Berlin Mural, 26 Juin 1963,ALFRED JARRY CAU3KXMZ ARTISTE TABLEAUX REPRODUCTION HUILE SUR TOILE PEINTURE,Specchio da parete o appoggio bianco shabby chic cornice moderna made in Italy,William Blake artiste tableau reproduction huile sur toile peinture a la mainNoël, le dernier fou s'est approché Swarovski Figurine Mallard Duck 012723,EvèneHommes t de Noël - "Achetez beaucoup de chaleur" Papier peint géant live4508,BLECHEN Karl Building Devils Bridge artista quadro dipinto olio su tela a Femmeo,PISSARRO4 ARTISTE TABLEAU REPRODUCTION HUILE SUR TOILE PEINTURE A LA MAIN DECO,
Style: Ancien, Nostalgie
Caractéristiques spéciales: Pied De Sol & Titulaire De Couleur dominante: Argent
Type: Chandeliers, un bras Pour: Souche Bougie
Pièce: Tout Prémisses Époque: Réproduction
Numéro de pièce fabricant: G228 Marque: Linoows
EAN: 4250801302285 Matériau: Laiton nickelé

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

G228 : Lourd Baroque, Lustre Baroque, Lourd Chandeliers D'Autel , Chandeliers, Argent ad4961

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

HOMER WINSLOW EARLY EVENING AKA SAILORS TAKE WARNING TABLEAUX A L'HUILE PEINTURE,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales