Fashion for Home Home Fashion 79049–701 Batiste Uni-Blind 140 x 100 cm Blanc,Plissé faltrollo sur mesure ☆ Syncro ☆ profil Mâchoire ► PLISSEES Stores d'Stores NEUF,Bali Texturé Pom Pom Voile Filet Rideau prêt à l'emploi à œillets/anneaux simple Panneau,Home fashion 87285-723 96.5 x 23.6 pouces Polyester Rideau, Rose,Pénombre Store fenêtre de toit store à enrouleur pour Velux GGL/GPL/suivant-bleu clairargent 3.7m M H rideaux velours Panneau long EXTRA LONG traiteHommes ts de fenêtreArgent & noir 9 pièces Ensemble voile 183cm à passants dissimulés RIDEAUX &Verona ringtop Oeillet Rideaux paire-Oyster Beige Velvet Feel-écrasé VelveJoyeux Noël Surprise Sichtschutzfolie SOL-ku20X kupfer dunkelJacquard Moroccan-Style à Motif Orange Rideaux Doublé avec Anneau en Haut,Plissé sur mesure faltrollo sans percer Sina ☆ faltstore Klemmfix profil MooreicheTissé Carreaux Vert Gris Beige Rideaux Doublé avec Anneau en Haut 8 Tailles,De Luxe à œillets EntièreHommes t Doublés Rideaux à anneaux. Elmwood choix de tailles et couleurs,Dans l'attente de la ville, retenant votre souffle Rideau Tissu,Noir Long Théâtre Scène ATTÉNUATION DE SON rideaux panneau en velours 305cm H,Rideau store voile hauteur 140 cm avec lequel est encore assemblé ruban satin,Rideau transparent BRODERIE BEIGE LISSE tissu largeur 3, 4,50, 6m/hauteur 1,75m,Article: karprensesi Léviathans Duo Rollo Avec Palan a chaine double store Princesse,Rideau 2 pièces 270x245cm cachée passants OPAQUE "Bambou arbuste II",Huge Heavy vintage Lined "Lafayette" Abstract Curtain 1980 S-Matthew Stevens,Ready Made Custom Fleur Floral Voile Sheer Tulle Rideaux Pour Salon Bedro,Himla Lilja Rideau avec Nº de bande, 282x290cm, naturelPlissé faltrollo sur mesure ► Messa ► profil Mooreiche ► PLISSEES Stores d'& Stores,brésil vert beige rayé Faux Silk Lined Ring Top 229cm x 229cm rideaux OIR,Imprimé photo store foncé mur de briques effet Noir out fenêtre aveugle,Mécanisme de vilebrequin rolladengetriebe 3:1 Femmeivelle pour volet roulantPénombre Thermo lucarne store à enrouleur pour VELUX VL/VF/VT-Argent-Gris,Profitez de la fin de l'année, copiez le prix du cadeau, c'est au-delà de votre imagination! Barre rideau "Magnolia" 2-tl. par 60x245cmFestonné Rideau enrouleur Weaver Bambou rayées colonial faite sur mesure marron tresse,Imprimé photo store à enrouleur store à l'autruche animal photo Noir out blind,
Brand: Art Fever
Material: Blackout Fabric, Fabric MPN: Does Not Apply
Style: Printed Picture Blind Main Colour: Multi
Room: Living Room, Bedroom, Bathroom, Kitchen, Dining Room, Children's Playroom, Children's Bedroom, Home Office/Study, Conservatory, Utility/Laundry Room Type: Roller Blind
Features: Blackout, Cordless, Made to Measure, Motorized, Remote Control

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

Window View lake Alberta Alberta lake Canada Nature Photo Roller Blind Blackout Remote option cc796a

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

Plaid Check Luxe Tissé EntièreHommes t Doublé Bague Haut neuf carreaux Oeillet Paire de...,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales