Plissé sans percer faltrollo sur mesure faltstore Klemmfix fula profil Mooreiche,Static Caravan Curtains/pelmets/Tiebacks construire votre propre Ensemble teracotta Chenille,1 Paire Bespoke glacé coton Triple Pleat Luxe Ligne RideauxPaquet de 120 X Crochets Simple For 3/4 19mm Support D'Affichage Panneau PerforéRB66-Or en sunset plage tropicale ocean view seascape photo store,Rideau Bandeau en macramé - 60cm,Tahiti chocolat blanc doublé rideau paire Tout-Prêts à œillets et filet voile,L'occasion n'est pas là tous les jours, lorsque le coup est tiré Tenda a rullo ombreggiantePlissé faltrollo sur mesure ☆ Designo ☆ profil Ivoire ► Stores d'PLISSEES StoresPlissé faltrollo sur mesure faltstore sans percer Klemmfix ☆ Kamari ☆ profil Mâchoire,Rideau 2 pièces 270x245cm cachée passants lancées. "mer avec une passerelle"1 paire fait main Or EntièreHommes t Doublé Rideaux Avec en forme de franges pelmets & EmbrassesPlissé sur mesure faltrollo faltstore Montage simple ☆ Kamari ☆ Barre Ivoire,Toile Florale Rose Gris 168X183cm Mélange de Coton Rideaux à Plis Serrés Doublés,Plissé ☆ faltrollo sur mesure ☆ Femi ☆ profil Anthracite ► PLISSEES Stores d'Stores,Film de protection solaire sol-50 Argent Clair,Eurof Curly irany Rideau avec œillets 140 x 250 cm Polyester Blanc – 250 x 1 cm,Barre rideaux 4er set, digital pression Cercles Orange Gris,Silver Faux Satin De Soie Thermique Doublé Rideaux à anneaux - 8 Tailles,Plissé ☆ faltrollo sur mesure sans percer Klemmfix ☆ Signum BO ☆ profil PIN NOUVEAU!,TESA Moustiquaire Cadre Alu Comfort pour fenetre - 1,2 m x 1,5 m,Riva Home Winchester - Ensemble de rideaux (RV963),Tom Tailor 575340 Tab-Haut de rideau 140/255 cm,Sienna Velours à Œillets et Paire De EntièreHommes t Doublé Rideaux-Naturel...,Jacquard tartan carreaux marron TENTURES rideaux ANNEAU haut doublé 9 TAILLES,Store basique translucide Store enrouleur Citron vert 120x6x250 (120x6x250 cm),Plissé sur mesure faltrollo sans percer plisee Klemmfix ☆ Signum BO ☆ Profil Argent,Treuil câble Femmeivelle volets roulants contrevent sur enrouleur encastrable,Rideaux - Studio G - Calypso Minérale - Crayon Pli, Oeillet, Onglet Albums,Princesse LILLIFEE déco RIDEAU ETOFFE pour décoration 135/255 pour Parure de lit
État : Neuf : autre (voir les détails) :
Objet neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine peut être manquant ou la boîte de l'objet peut avoir été ouverte et non rescellée. objet neuf n'ayant jamais servi, avec défauts mineurs ou présentant un léger défaut de fabrication. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.
Commentaires du vendeur : New without tags - Slight creasing from storage - Loose stitching to the edge of 1 curtain lining
Room: Living Room Features: Lined, Triple Pinch Pleat, Made to Measure
Country/Region of Manufacture: United Kingdom MPN: Does Not Apply
Length: 145cm Main Colour: Damson
Width: Header 120cm Base 250cm Brand: John Lewis
Type: Curtain EAN: Does not apply

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

John To Lewis Made To John Measure Triple Pinch Pli Rideaux Doublés Prune Quetsche a6b4d8

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

Plissé sur mesure faltstore faltrollo ► Kala ► PLISSEES Stores d'& Stores NEUF!!!,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales