Store EKMEL Type Lin Rayures stratifié 1 Panneau 140x290 cm Semioscurante SARANI,"Substances Design!" Pacific Cruiser/3 M. haut, rayures lin noir/blanc Chivasso, skyline sur la tamise imprimé store toute tailleDeko Trends curiosa 6236694 64 Tab-Haut de rideau,Deconovo 100% Blackout Rideaux Avec 3 Pass économe en énergie thermique...,Fil Rideau kaikoon 150 cm x 700 cm (x) caramel,Plissé sur mesure faltstore faltrollo Montage simple ☆ Kamari ☆ profil Mooreiche,Plissé Klemmfix faltstore faltrollo ► prix groupe 2 ► Stores d'PLISSEES Stores,EntièreHommes t neuf dans sa boîte Premium Living Blockout Thermique Tissé Rideaux doublés avec réduction du bruit,Pair Heavy Weight Crushed Velvet Silver Grey Curtain 63" Pouce Widex 122" pouces long,M S Marks and Spencer Grey Check Curtain RRP £ 85Rideau "lettre Retro" 135 x 245 cm,WOVEN FLORAL DUCK EGG BLUE WHITE FULLY LINED RING TOP CURTAINS DRAPES 8 SIZES,Store de fenetre de toit occultant beige VELUX S06 - L.114 x H.118 cm - MADECO,traiteHommes ts de fenêtre gris à passants dissimulés RIDEAU DESSUS VELOURS TOUR LIT,French Lace Rideau Panneau avec Exquis Broderie ruban et Top liensPare-vue Store Rail lucarne store à enrouleur pour VELUX vu/VL y/VKU-Jaune Clair-Crème,Merveilleux vintageswaffham "Kenilworth" Designer Rideaux-Doublé - 105"Wx82" -. Liens,Uni Chenille Gris Charbon Rideaux Doublé Anneaux œIllets Top 4 Tailles,Store ADELINE Fantaisie Feuilles 1 Panneau 140x290 cm Différentes CouleursPlissé sur mesure ☆ faltstore sans percer Klemmfix ☆ AWANGARDA ☆ profil olive NOUVEAU!,Anna 8861564 Cortina – 260X450 langstore jacquard avec bande métallique blanc,Pénombre Thermo lucarne store à enrouleur pour Velux GGL/GPL/suivant-bleu clair,Dépoli verre dépoli film de fenêtre statique papier décoratif vinyle la vie privée s'accrocher,Anna Cortina 8863781L0. 105 x 300 cm Jacquard Long FILET RIDEAUX, Tissu Polye...Fenêtre porte murale imprimée diviseur suspendus Rideau ensembles de 2 Pcs,Montgomery Addo Semi-Transparent Rideaux Lot de 2, œillets, beige, 228cmW X 228cmL,RB118-banksy graffiti kissing cuivres imprimé photo store,Concours de souliers fou de Noël Viora Luna fenêtre AuventPénombre Store fenêtre de toit store à enrouleur pour VELUX vu/VL y/VKU-Vert foncé,
État : Neuf : autre (voir les détails) :
Objet neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine peut être manquant ou la boîte de l'objet peut avoir été ouverte et non rescellée. objet neuf n'ayant jamais servi, avec défauts mineurs ou présentant un léger défaut de fabrication. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.
Commentaires du vendeur : Jede Gardine wird für Sie individuell produziert
Besonderheiten: Schlaufenaufhängung Ausländisches Produkt: Nein
Marke: La-Melle. print your style. Zimmer: Spielzimmer, Kinderzimmer
Breite: 100 cm - 150 cm Produktart: Gardine
Material: 100% Polyester Modifizierter Artikel: Nein
Herstellernummer: nicht zutreffend Herstellungsland und -region: Deutschland
Angebotspaket: Nein Länge: 231 cm - 250 cm
EAN: 4062491013644

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

Rideau 2 pièces 270x245cm phare" cachée passants lancées. "warnemiinde phare" 270x245cm 73c1bb

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

À œillets et paire Velours Lourd Rideaux Doublés,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales