Tableaux toile déco carré rugisseHommes t lion 128702168,Blechen Charles GerFemme 1789 1840 1 quadro riproduzione dipinto olio tela a Femmeo,Quadro stampa su tela con telaio in legno Thomas Neil Evening Light I,QUADRO MODERNO IN SU VETRO TEMPERATO cm 125x50 STAMPA DIGITALE DESIGN ARTE CASA,Quadro stampa su tela con telaio in legno van Gogh Vincent The Pink OrchardStickers muraux géant déco : Passerelle sur Rivière 1483,TIGROTTO SU PIETRA ARGENTO CERAMICA CRISTALLI ANIMALI ARREDO CASA SOGG. SALOTTO,1943 ou Showa 18 World War II Era Japonais Carte de Nouveau Guinea,Sticker mural autocollant déco : Cheval - réf 1693 (16 diHommes sions),Mulhaupt FRouge erick John American artiste tableau huile toile peinture a la main,Écrasons l'oeuf d'or avec le pouvoir d'achat groupé. Stickers muraux déco : violet 1369,Sculpture bronze sculpture bronze chasse chien personnage Dumpling avec Butin Ancien-Style,Home Decor Wall Hanging Décoration OrneHommes ts ChiffresAffiche, Plusieurs Tailles; Hubble Espace Télescope Extreme Deep Field Séparés,Affiche, Plusieurs Tailles; Carte de Texas 1835Caravaggio suonatore di liuto quadro stampa tela dipinto telaio arRouge o casaStatue femme design moderne en résine bisous fond noir - 48 cmHendreson Charles Cooper Bath Royal Mail tableau huile sur toile peinture,Papier peint géant décoration murale Couleurs réf 4542,Cadre baroque 972 ORO, Gold décorés, sans verre et de fond, Baroque cadre orAlessi Pecorella Pack De 4 Noël Baubles, Multi-Color UK POST GRATUIT,da Vinci Anna Vergine Bambino quadro stampa tela dipinto telaio arRouge o casa,Tenture murale, 100% à la main, ORIGINAL de thaïlande, éléphant tentures, tapisserie,,Fleurs m1 - 4 images environ 140x80 entièreHommes t peintehaut avec verre cadre photo cadre de PHOTO FRAME CADRE Baroque Ancien 96x57,Quadro stampa su tela con telaio in legno Thomlinson Jenny BouquetQuadro stampa su tela con telaio in legno Florio Luigi Washed TreeVEDDER ELIHU LAIR OF THE SEA SERPENT ARTISTE TABLEAU HUILE SUR TOILE PEINTURE,Quadro su Pannello in Legno MDF con Swarovski Eric Chestier Hortus Botanicus 2.0,Hill Thomas American 1829 1908 1 artiste tableau huile toile peinture a la main
État : Reconditionné par le fabricant :
Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état. Il est possible que cet objet ne soit pas vendu dans l'emballage d'origine. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails.
Commentaires du vendeur : Glass and frame in good condition!
Brand: Unbranded Frame Colour: Antique Gold / Gilt
Shape: Oval Style: French Rococo Style
Room: Porch, Living Room, Bedroom, Bathroom, Dining Room, Children's Bedroom, Conservatory, Hallway Height: 58.5cm
Frame Material: Wood Plaster Width: 34cm
Type: Wall Mounted Mirror Features: Wall-mounted
EAN: Does not apply

Accueil » Se positionner comme Manager, pas si simple…

Gold Mirror Ornate Miroir Portrait Mural Portrait Miroir MIROIR VINTAGE MIRROR Ornate Frame 936238

16 juin 2016
16 juin 2016
manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique.

Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs. Chaque manager vit cet apprentissage différemment mais tous se rejoignent dans le fait que la fonction nécessite un « positionnement » qui lui est propre.

Nous allons, dans ce billet, rappeler d’abord en quoi consiste le métier de manager et quel est son champ d’action. Puis, nous verrons les différentes « identités » que le manager doit revêtir pour se positionner correctement dans son rôle et ses missions.

Manager : les Fondamentaux

Un bon professionnel du management, c’est celui qui possède un Savoir-faire (maîtrise des composantes de l’activité sur laquelle il exerce avec ses collaborateurs, maîtrise de ses outils de suivi, de pilotage, de gestion) et un Savoir (connaissance des objectifs, des enjeux, de la stratégie,…).

Mais ce n’est pas tout ! Il doit aussi gérer « l’humain » : son comportement, ses qualités relationnelles vont être des pièces fondamentales dans le puzzle de sa réussite. C’est le Savoir-être qui rentre en jeu.

Alors, comment y parvenir ? Comme vu plus haut, c’est un construit personnel qui engage sa propre responsabilité ; et cela suppose de connaitre ses points forts, ses points faibles, et d’être capable de remise en question. Bref, il faut se connaitre soi-même pour être capable de bien manager, et s’interroger sur sa pratique en vue de la perfectionner.

Manager : le champ d’action

Je vais peut-être vous surprendre, mais le champ d’action du manager se superpose aux fondamentaux de son métier que vous venez de lire plus haut 🙂

Sur une balance, nous pouvons mettre d’un côté la partie « expertise » du manager et son contenu technique; et sur l’autre, c’est le processus relationnel qui rentre en jeu. Au manager de se positionner habilement sur les côtés de la balance, et de trouver l’équilibre adéquat et efficace.

legal-450202__180

Manager : Passer d’une « identité » à l’autre

Lorsque nous parlons d’identité, cela sous-entend que le manager doit identifier précisément son rôle, ses prérogatives. Tout d’abord, il est « porteur de Loi ». Ensuite, il endosse également le costume de « porteur de Soutien ». Je vous rassure si ces notions ne vous sont pas familières : nous les développons lors de nos formations sur le management.

J’explique également lors ces formations que l’allégorie de la balance est également représentative ici ; et le bon équilibre ne se situe pas nécessairement au milieu.

Le management est donc une pratique qui peut et qui doit s’apprendre. Et tout manager a un devoir d’apprentissage permanent, et d’adaptabilité. Si son action s’inscrit toujours dans un ensemble de règles et de pratiques qui sont celles de son organisation, sa responsabilité individuelle de réussite va dépendre de sa « prise de hauteur » par rapport à la fonction et ses rôles associés. C’est à mon sens la première marche vers le leadership.

Se positionner en tant que manager, s’adapter à tout contexte, être responsable et désireux de s’investir : voilà le défi proposé sur lequel nous pouvons vous accompagner.

Vous avez peut-être d’autres conseils ou recommandations pour aider à se positionner comme manager. N’hésitez pas à nous en faire part en réagissant à cet article.

 

Formateur pour Teleperformance Academy France

Quadro stampa su tela con telaio in legno Seeley Laura Wishes Do Come True (Blac,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières actualités
Aller plus loin

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est…

Et si, avant d’apporter une réponse à cette question, nous nous intéressions au pourquoi il est nécessaire de se la poser…

Gardons le contact

228-236 Boulevard Godard 33 300 BORDEAUX
FRANCE

© 2017 Teleperformance Academy France Tout droits réservés
Consulter nos Mentions légales